Friday, January 31, 2014

chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.

By on 3:10 AM

Lockhart sortent de la Chambre des Secrets portés par Fumseck, le phénix de Dumbledore, à la fin du deuxième tome. Dans la version originale, Fumseck est appelé Fawkes (en référence à la conspiration des poudres de Guy Fawkes).
Dans le tome cinq, on apprend que les phénix sont capables d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message comme le fait Fumseck pour prévenir Dumbledore de l'arrivée imminente de Dolores Ombrage. Ils semblent donc, tout comme les chouettes et hiboux, doués d'une intelligence relativement développée.
Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine.
Sinistros[modifier | modifier le code]
Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité : alors que le professeur Trelawney l'aperçoit très souvent et s'en effraie, le professeur McGonagall se moque de sa superstition et affirme que si c'était vrai, un élève mourrait tous les ans à Poudlard.
Le Sinistros n'est pas une créature inventée par J. K. Rowling : il s'agit d'une légende anglaise et scandinave. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.
Sirène[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Sirène.
Classification : inconnue
Avant la seconde tâche dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry découvrit que, lorsqu’il mit l’œuf d’or dans l’eau du bain de la salle de bain de préfets, le son de celui-ci n’était plus un hurlement strident, mais un chant chœur de voix étranges. Cherchant partout ce qui pourrait avoir une voix humaine, il fixa le tableau de la sirène endormie dans la salle de bain.
Lors de la seconde tâche, il sut que ce que la chanson des sirènes dit devrait signer aller chercher quelque chose qui est chère au participant. Mais Dobby, l’elfe de maison, dit que la chose qui est chère est Ron Weasley. Alors, l’elfe de maison lui donna une Branchiflore, une plante magique permettant de respirer sous l’eau du lac.
Arrivé au lac Pré-au-Lard, il s’aperçut que les sirènes et tritons ne ressemblaient pas à celle qui avait sur le tableau. Ces êtres de l’eau avaient la peau grisâtre et de longs cheveux verts. Leurs yeux étaient jaunes, tout comme leurs dents cassées. Ils portaient autour du cou des cordes fabriquées avec des cailloux et leur puissante queue de poisson était argentée.
Sphinx[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Sphinx.

0 comments:

Post a Comment